Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
16 juillet 2014

du citron du citron du citron

Courant juin j'ai testé la recette d'Antigone XXI du produits d'entretien aux agrumes, en gros de l'eau, du vinaige blanc et des agrumes, pour en savoir plus RDV ici

J'ai adoré ! C'est simple et sain,  et bien sur ca fait le job, j'ai même réussi  a ravoir ma porte de douche pleine de calcaire.

Sauf que .... ben ici on ne mange pas beaucoup d'agrumes et en plus c'est pas vraiment la saison  des oranges, clémentines etc, alors à part faire une cure de citron, difficile de s'approvisionner.

Mais c'est sans compter la Bretagne,  enfin surtout Cancale et son marché aux huitres.

Si toi lecteur(trice) tu ne connais pas le marché aux huitres de Cancale voici ce qu'il faut savoir:
- le marché a lieu tous les jours
- on y  achète des huitres et rien que ca
- le marché est sur le port
- tu achètes à emporter  ou à manger sur place
- pour manger sur place tu prend ton plateau tu  te poses non loin sur la plage, tu manges et tu jettes tes coquilles d'hier sur le plage, oui oui sur la plage !

IMG_20140716_132858[1]

Quel est le rapport entre le produit ménager et les huitres ?

Le citron bien sur !

Du coup j'ai pu récupérer des citrons souvent à peine utilisé, sous les yeux déconcertés de mon cousin d'une quinzaine d'années, j'ai fait "la clochard edevant tout le monde" d'après lui, mais même pas honte ! Trop heureuse de pouvoir faire plus de produit !

Bon par contre je ne sais pas trop quelle quantité de citron il faut mettre donc j'ai du un peu chargé j'ai rempli la bouteille d'écorces, c'est certainement de truc, du coup je me retrouve qu'avec une seule bouteille.

20140711_190446


Et comme la recette dit seulement l'écorce, je me suis retrouvé avec plein  de pulpes à jeter c'est quand même dommage mais qu'en faire ? Parce que même si le citron  est à peine entamé, il  a quand même trainé dans les coquilles d'huitres sur la plage.  Lecteur(trice) une idée ?

En tout cas j'y retournes en aout bien décidé à refaire un stock car j'aime la Bretagne ! (bon accessoirement mes parnts ont une maison là bas) mais prendre un petit dèj avec les croissants frais sur la terrasse au soleil c'est du bonheur

20140710_104924

 

Alors toi aussi Viens en Bretagne !

 

 

IMG_20140709_180537[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité