Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
21 juillet 2014

Nouveaux animaux de compagnie

Bientot je vais accueillir de nouveaux compagnons.

Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans l'aventure mais le prix de leur habitat me rebutais. J'étais prête à me lancer dans l'aventure d'une fabrication maison mais la patience paye, j'ai trouvé une occasion à 35€ contre environ une centaine d'euros habituellement bien que j'ai trouvé un modèle en solde.

Ces nouveaux compagnons vont m'aider dans ma démarche écologique. Alors non ce ne sont pas des poules je n'ai tourjours pas de jardin

Alors je vais adopter des vers !

voici donc la bête enfin le contenant:  un lombricomposteur

 

20140721_201249

Les vers arriveront bientot, je vais voir si je peux en récupérer au boulot, nous avons 2 lombricomposteurs verticales et un en andain.
Bon par contre un truc qui me chagrine est que c'est en plastique donc pas trop recyclé/recyclable, je me console en me disant que je l'ai acheter neuf mais d'occasion.

Sinon c'est encore l'occasion  de vous parler d'un autre Ululé: la Boite à terre, un lombricomposteur en bois !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Linette, ma foi mes vers se portent bien, j'ai commencé à remplir le second étage, j'ai maintenant rentré le lombricomposteur dans ma cave avec une couverture par dessus, je continue à leur apporter des restes en petite quantité, tout va bien ! Par contre je n'ai pas de jus, mais apparemment c'est courant dans un lombricomposteur qui se porte bien, et c'est tant mieux c'est signe que ce n'est pas trop humide.
L
Super ! peux -tu nous faire un retour, après quelques mois de pratique?
N
Encore une que Nostradamus risque de croiser sur la page Faceb**k des vers de terres ;).<br /> <br /> Et pour les bestioles, y'a des sites de partage/don : plus2vers.fr <br /> <br /> Un bon moyen de récupérer des bêbêtes pas très loin de chez soi (et qui dit que tu ne viendra pas sonner à notre porte ... )
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité