Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
29 mai 2014

Coquetterie

Parce qu'on peut être coquette et faire attention à soi, sans utiliser de trucs chimiques,  cela fait quelques années que je fais des hennés, de toute facon j'étais pas très adepte des couleurs vu ma couleur de base à part une décoloration on peut pas faire grand chose, et puis comme j'ai le cheveux fins pas envie de les massacrer. Bon je suis quand même passé par une phase méches blondes au collège.

Donc ca doit ben faire 18 mois voire 2 ans que je n'avais pas fait de henné. Lundi je suis passée pas loin de la biocoop donc je m'y suis arrétée et j'en ai profiter pour prendre un paquet de henné. A la base j'y allais pour acheter du gel douche, je vous en parle juste après

SDC13517Pour la préparation du henné c'est très simple :

- un sachet d'henné ( 1 demi pour moi vu ma longueur de cheveux)
- de l'eau chaude
- option : miel, jaune d'oeuf, huile d'olive, etc pour nourrir le cheveu, le henné a parfois tendance à assécher, moi j'ai les cheveux à tendance grasse donc cela m'importe peu

Il faut aussi:
- un cMoyenneontenant genre gros bol qui ne soit pas en plastique
- une fourchette ou un petit fouet
- de la crème hydratante
- des gants en plastoc
- une cuillère j'utilise une cuillère plate à glace que j'avais piquée empruntée dans un resto il y  a un paquet d'années- un vieux t shirt
- de la cellophane
- un peigne

Donc on verse la quantité de poudre nécessaire et on mélange avec de l'eau bien chaude, on rajoute à sa convenance son option. On peut aussi remplacé l'eau par une infusion de thé, par exemple l'hibiscus permet d'avoir une couleur plus prononcée.
Attention quand je dis "couleur", le henné n'est pas une coloration, je ferai plutot l'amalgame entre peinture et lasure, pour le bois la peinture recouvre, la lasure donne une teinte, c'est pareil ppour le henné ca donne de jolis reflets.

 

Avant d'appliquer le henné j'applique une bonne couche de crème hydratante sur tout le pourtour du cuir chevelu et sur les oreilles  pour éviter que la peau soit tachée,  et j'enfile mon vieux t shirt. On n'oublie pas de mettre les gants pour appliquer le henné, moi je procède en faisant une raie sur le coté à l'aide d'un peigne, j'applique sur les racines en massant un peu, puis je fais une raie juste à coté et je rabat les cheveux. Et ainsi de suite, ainsi je me retrouve avec les racines bien enveloppées, il reste à faire les pointes avec le reste du henné. Euh pour l'arrière du crane c'est plus approximatif !
Une fois cela fait, on s'enveloppele la tête de cellophane et on attends ! Personnellement je laisse poser le plus longtemps possible enfin aussi longtemps que je supporte. Aujourd'hui presque 4h.

Le résultat

Avant

SDC13520

Après

SDC13529

Et oui c'est subtil, enfin surtout il y  a 4h entre les deux photos donc forcément pas la même luminosité. en vrai  ca fait des reflets acajou/cuivré

Bon pour en revenir à mon passage à la biocoop. Avec la naissance de choupinette je me suis mise à m'interesser au composant des produits d'hygiène je voulais pas mettre de cochonneries ou dérivées de l'industrie pétrochimique sur mon bébé. Grâce au site la vérité sur les cosmétiques on peut faire une recherche INCI des différents composants. J'avais même fait un tableau détaillé et tout et tout =>produits_hygi_nes_enfant . J'ai donc pu choisir un produit vraiment clean. J'ai choisi la gamme Coslys puisque même le parfum est d'origine naturelle.
C'est bien beau tout ca mais nous on continue à se laver avec des trucs pas clean. J'ai donc pris un grand flacon de Gel universel (adulte, enfant, bébé, corps et cheveux) bref un vrai tout en un de la même marque, sans parfum celui là. Ainsi lorsque nous aurons fini les divers flocons actuels, il n'y en aura plus qu'un qui trainera dans la douche. Et cela fera d'autant moins de déchets !
J'ai aussi trouvé un cure oreille comme vu chez thygo et chez Nostradamiss
j'ai testé  pour l'instant je suis un peu sceptique sur son utilisation mais bon je ne me nettoyais pas nonplus trop souvent les oreilles au coton tige

SDC13522

SDC13523

oui on peut voir que mon flexible de douche est cassé, je déteste cela, il faut que je prenne le temps de le changer...

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité