Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
30 juillet 2015

Etre sans avoir

Un très beau reportage qui m'a beaucoup emue et fait réfléchir à la vie que nous menons.

"Avoir c’est posséder, être c’est exister !  Si l’homme était caractériser  pour son avoir par ce qu’il possède, on l’appellerai un avoir humain en tous les cas chez nous on l’appelle un être humain

Quand on parle d’un homme on dit c’est un être humain on ne dit pas c’est un avoir humain donc ce qui caractérise l’être humain  se sont des choses qu’on ne peut pas acheter avec de l’argent : l’intelligence, la sagesse, l’humilité, la tolérance, la compassion, toutes des choses que ya aucunes boutiques, donc avec l’argent on ne peut acheter que du concret,  c’est des loisirs c’est des plaisirs artificiels et ces plaisirs sont des compensations à notre mal-être. Donc moi je me suis dit si j’arrivais à résoudre le problème du mal être, si j’essayais intérieurement d’être dans le bien être ça m’éviterai l’aller gagner de l’argent pour faire de la compensation à mon mal être don j’ai surtout cherché dans ce sens-là et puis je me suis aperçu que ça marchais très bien."


Documentaire : Être sans avoir par France3-Bourgogne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le problème majeur de ces solutions radicales, c'est quand même la marginalisation.... Bref, c'est un tout petit peu trop pour moi... même s'il y a des réflexions inintéressantes !
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité