Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
6 mai 2014

Mon véhicule du jour

Ma chère bétailère étant encore en réparation, point de moyen de locomotion à moteur pour moi. Lundi, l'homme est donc aller au boulot à vélo, il s'avait déjà fait avec succès. 17km pour rallier notre domicile à son lieu de travail parcourus en 1h. Pareil donc au retour.
J'ai donc pu utiliser sa tétine.

Aujourd'hui inversement,  et oui le mardi on peut pas trop faire de rab à la nourrice, donc monsieur ne doit pas trainer en chemin pour récupérer la choupinette. J'ai donc bidouiller mon 2 roues, ben oui rouler avec un frein qui frotte sur le pneu c'est pas pratique et surtout c'est fatiguant. J'y connais rien en mécanique cycliste mais j'y suis parvenue.

7km vallonés, en 30 minutes. Je suis plutot fière de moi lorsqu'on se rappelle de mon précédent échec.

Cette fois ci la grande différence est que je n'ai pas pris à travers bois, mais par la Départementale, pas très fière car les voitures circulent vite, et que par temps ensoleillé allant en direction de l'est le matin  et de l'ouest le soir,  et bien toujours ébloui par le soleil. De plus l'alternance Soleil/Ombre sur la route lié à la végétation ne rend pas évidente la visibilité  moi même en voiture j'ai toujours peur d'être surprise par un cycliste, quand on est en zone ensoleillée on ne voit pas ce qu'il  se passe à l'ombre et quand on arrive dans la zone d'ombre si l'on voit au denier moment le cycliste ... Enfin bref pas de soleil aujourd'hui, pas d'acrochages, pas de soucis mécaniques, juste un beau gilet orange, un parcours valloné et une petite cote bien rude.

A vrai dire, en partant de chez moi il y  a une forte cote  pour rejoindre la départementale, je la fais pied à terre,  et en arrivant au boulot, une forte descente sur une ancinenne voie romaine donc vieux pavé (mouillé ce matin) donc très glissante. Pareil je fais cette partie à pied. Je met donc 5 minutes pour faire chacun  de ses passages, et  20 min de pédales.

Du coup, j'ai bien envie de le faire régulièrement, reste à voir si la nourrice accepte que je dépose Choupinette un peu plus tot, histoire d'avoir un peu  de marge niveau timing

20140506_185543

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu verras qu'avec le temps, tu n'auras besoin de moins de temps, et tu pourras aussi réduire ta marge : un temps de trajet en vélo est beaucoup plus régulier (à la minute) qu'un temps de trajet en voiture. Et oui, il y a toujours le risque d'une avarie mécanique qui se traduirai par un gros retard, mais comme en voiture, une crevaison ou un accrochage .. <br /> <br /> Bon courage à toi !!
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité