Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
20 février 2013

Echec personnel

Aujourd'hui, motivée par ce petit soleil, je me décide à faire un essai pour relier mon domicile à mon travail (le premier) à vélo. En voiture j'ai 9km mais la route est trop dangereuse je trouve pour l'enprumter en vélo, du coup il faut passer à travers bois.

Mais voila comme l'indique le titre du blog, ici tout est en pente. Biensur on se dit que si ca monte,  ca va bien finir par descendre un moment donner  ou autre. Mais vraiment je l'ai pas trouver la descente,  et meme les faux plats montent  !

J'avais pour objectif de mettre 45min, objectif non atteint car j'ai mis une heure, mais j'ai fait un léger détour. donc finalement je pense que l'objectif temps  peut se tenir. Par les bois il y a 7 km. En plus d'être en côte, le massif est en grande partie fermé à cause des risques d'effrondrement du aux anciennes carrières de gypse. Tout au long de mon chemin, j'avais donc des panneaux "Attention Danger, Rsique majeurs d'effrondrement du sous sol" très rassurant quand on plus on ne connait pas les chemins et qu'on y va au feeling ...

SDC11378

Mais voila j'ai mis plusieurs fois le pied à terre car trop dur physiquement, les cuisses téthanisées, je paye les longs mois sans sport.

Arrivé à destination, j'ai appellé l'homme pour qu'il passe me chercher en rentrant du travail ...

Du coup mon vélo est resté sur place. Mais on projette ce week end s'il ne fait pas trop moche d'y retourné, moi en courant pour l'aller et en vélo au retour, et l'homme m'accompagnant en vélo.

D'ailleurs, je pense que mon vélo a besoin d'une petit révision, le pneu arrière est a revoir, car il s'aplati sous mon poids, malgré un bon gonflage, c'est vexant !
Puis mes freins, on tendance à frotter sur la roue et enfin il y  a un soucis au niveau du dérailleur, je ne peux pas passer tous les plateaux, et un charmant couinement m'accompagne en quasipermanence ...

Je vais voir ca avec beau papa ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord, j'ai envie de dire "Félicitation", parce que même si vous n'avez pas réussi, vous avez fait l'effort d'essayer, et c'est déjà beaucoup. <br /> <br /> Ensuite, je vais vous raconter une anecdote.. quand j'ai commencé à prendre mon vélo, contrainte et forcée par une grève de bus ... pour faire 6 km sur du plat, j'ai mis 3/4 d'heure et j'ai souffert comme pas possible. Et puis, la grève s'est poursuivi, et mon trajet à vélo est devenu une habitude. Au bout d'une semaine, il ne me fallait plus que 20 min (avec optimisation du trajet), et à l'arrivée, j'étais encore en pleine forme. Et quand les bus ont repris, je suis restée sur mon 2 roues, moins cher et plus efficace !!! <br /> <br /> Bilan, 10 ans après, je suis encore plus souvent sur mon vélo que dans ma voiture !!<br /> <br /> L'important est de ne pas se décourager, de persévérer, et dans quelques jours, celà vous semblera de la rigolade !!<br /> <br /> Bon courage
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité