Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
1 février 2015

Jardin d'hiver

ou comment faire rentrer la verdure à l'intérieur ?

 

En décembre, nous sommes allés rendre visite à des amis à Strasbourg, pour profiter de l'esprit de Noël Alsacien. En vrai dire, nous avons bien fait un tour à Strasbourg et dans ses grands marchés de Noël, mais nous avons surtout profité des amis et de leur super appartement. De grande baie vitrée,  de la lumière, même si le soleil n'était pas très présent, et une belle collection  de plantes de quoi rendre verte de jalousie (oui elle était facile celle- ci)

Ici j'ai bien quelques plantes qui subsistent mais j'en ai aussi laissé dépérir quelques unes.

Alors voila j'avais très envie d'avoir moi aussi  de belles plantes. Je suis donc aller faire un tour à  la jardinerie et je suis revenue avec:

- un Tradescantia autrement appelé Misère à 14.95€

et lors d'un second passage dans une seconde jardinerie

- 1 Microsorum Diversifolia 12.60€

- 1 Anthurium soldé à 2€ au lieu de 19.95€

J'ai installé tout ce petit monde dans un coin près de la fenêtre où ils viennent tenir compagnie aux plantes déjà présentes: un chlorophytum, un spatiphyllum et un néphrolepsis ou fougère de Boston.
Cela fait un joli coin esprit jardin d'hiver, et je suis ravie. Je m'astreins juste à les arroser 1 à 2 fois par jour,  et à les brumiser pour les fougères.

SDC14319

J'ai encore deux ou trois autres plantes ailleurs dans l'appartement mais le principal est là. Le fait qu'elles soient rassemblé, je trouve que cela facilite l'entretien. Par exemple le Spatiphyllum est vraiment une plante facile, qui montre lorsqu'elle a besoin d'être arrosé. Et puis comme elle est au dessus de la tv, donc difficile de ne pas le voir. Ainsi lorsque je l'arrose, j'arrose les autres.

Bon c'est encore loin des magnifiques photos de mon tableau Pinterest mais je ne désespère pas un jour d'avoir un appartement maison lumineuse ou un petit coin véranda.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vraiment joli, et ça donne envie !
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité