Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
22 janvier 2015

Quotidien et voirie

Voila cela faisait un moment que je le disais, que je voulais le faire. Aujourd’hui, j’ai craqué, j’en ai marre, marre, marre. Prenant exemple sur Nostradamiss, je me suis décidée à écrire aux élus afiPetiten d’attirer leur attention sur l’entretien des routes !

20150122_211134[1]

Quotidiennement pour aller sur mon lieu de travail je passe par une route à la chaussée très dégradée, cela n’est pas nouveau. Mais depuis décembre et des travaux d’enfouissement c’est la catastrophe ! Une tranchée a été effectuée puis rebouchée, mais non goudronnée. Alors sur une route étroite et sinueuse bordé de chaque côté par un grand talus, vous imaginez la dangerosité, les voiture slaloment entre les nids de poule, se déportent sur la voie d’en face. Nos amortisseurs, pneus et jantes trinquet et notre sécurité est mise en danger.

chemin du cordon

En fait il y  a deux rues, sur deux communes différentes sur deux départements différents. D’après mes petites recherches, l’une des communes a délégué l’entretien de la voirie à l’agglomération, et pour la seconde cela semble être au cas par cas. Pour la première partie de la route, des chicanes ont été installés (en remplacement de gros pots de fleurs qui étaient cassé pour la plupart ou non entretenu) mais sans revoir le macadam. Comment mettre un truc neuf sur un truc pourri … enfin bref. De plus deux des chicanes ont dû être cassé lors des travaux cités au-dessus… On marche sur la tête je vous dis. Plutôt que de lancer une réflexion globale sur comment traiter le flux de voitures et la vitesse sur cette petite rue pavillonnaire, on fait du « cache misère » mais les nids de poules eux sont toujours présents.

Bref, j'ai fait ce que je déteste: la raleuse de base !

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité