Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
18 mars 2013

Les vêtements

Aujourd'hui, je tente de rallier missions:

- désencombrer

- se faire quelques sous

Pour cela, j'ai faire le tri dans mes vêtements en vue de la Bourse aux Vêtements organisée dans mon village samedi prochain,  et  à laquelle je me suis biensur inscrite.

Je me suis fait violence pour sélectionner les vêtements que je proposerai à la vente. Tous les vêtements que je n'ai pas mis depuis 1 ou 2 ans rejoindrons  mon étal, malgré les "mais c'est Bidule qui me l'avait offert" les "oh je l'avais acheté pendant mes vacances", les "je l'adore mais il ne me va plus".

Il a fallu vérifier le bon état des vêtements sélectionnés. Puis je me suis attelée à une tache que je ne fais jamais : REPASSER !
Je déteste ca et je trouve que c'est une perte de temps. Et puis, j'ai une bonne excuse je n'ai pas de table  à repasser,  et surtout je n'en veux pas car le ratio utilité/encombrement est vraiment très mauvais pour cet objet! Bon j'ai tout de même un fer à repasser mais j'utilise le lit ou un coin de table  pour repasser un vêtement vraiment froissé au moment de la mettre, cela vaut pour les vêtements en lin ou les chemises.

Par contre j'ai du mal à fixer un prix pour chaque vêtement ou par catégorie. Je n'ai pas d'idées de la valeur des vêtements d'occasion. Donc je pense que je verrai sur place, en espérant que ca me rapporte quelques euros et que cela vide mon armoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me retrouves dans ton article, je ne repasses plus depuis longtemps et en ce moment je suis en pleine crise de désemcombrement, je participe aussi à une bourse aux vêtements le week end prochain, j'espère bien me débarrasser et me faire quelques petits sous !!! moi, je mets des prix très bas, de 1 à 5 euros suivant le vêtement, sinon ça ne pars pas... tu nous diras ce que tu as vendu ??<br /> <br /> Belle journée
N
Le repassage.. voilà bien une activité que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps ! D'ailleurs, mon vieux fer à repasser récupérer de môman crache souvent, et la table (relique de mon frangin) est encore en état, mais sa housse n'a pas survécu à notre dernier déménagement (en 2011)... Bref, le linge est lavé, séché sur cintre pour les chemises, et rangé en l'état. Seules exceptions : les vêtements sélectionnés pour un entretien d'embauche (mais je suis en CDI depuis plus de 4 ans) et ceux pour les mariages, et encore !!!<br /> <br /> Enfin, bonne bourse aux vêtements à toi !
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité