Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
14 mars 2013

Petites réparations

Aujourd'hui, était un jour de repos. Bien que réveillée tot par la lumière du jour j'ai trainé jusqu'en début d'après-midi.

Puis avec l'homme et le voisin du dessus, nous avons tenter de repérer d'où pouvait venir l'infiltration d'eau dont il nous avait alerter la veille.
Première tentative avec la grande échelle, mais pas assez grande on ne peut pas voir. Second essai par le velux du voisin, mais ce pan de toit n'a pas été exposé au soleil donc il est encore recouvert de neige et gelé, on ne pourra rien voir aujourd'hui.

On en vient à parler des différents petits soucis au sein de la copropriété. et on décide de regarder ce que l'on peut faire pour la fermeture de la grande porte du porche. Cette fois c'est une réussite on parviens à localiser le problème et à le résoudre. C'était facile à force de claquer des vis s'étaient défaites. Il suffisait de les revisser. La porte ferme facilement. Youpi car elle fait un sacré bruit en claquant et on dors juste au dessus nous.

Second soucis la portede l'escalier (décidemment les portes dans cette copro c'est un vrai problème) qui n'a jamais vraiment fermé depuis que nous sommes ici soit 1 an et demi. Mais mardi la neige avait envahis l'escalier. J'ai donc poncer un peu le montant qui frotais, puis resserrer quelques vis au niveau de la serrure, et elle ferme enfin. Nous aurons donc moins de courant d'air dans la cage d'escalier et donc moins d'air froid qui s'inflitre dans les appartements.

Bref une après midi à discuter avec les voisins mais après midi qui a été productive tout de même. Nous avons même pu leur glisser quelques notions au niveau du tri sélectif qui est souvent mal fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité