Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
19 janvier 2013

Un petit sujet beauté

Je ne suis pas du genre à me maquiller quotidiennement etc… d’ailleurs en  ce moment je me fais même violence pour ne pas oublier de me mettre de la crème hydratante sur le visage. Ce n’est pas une habitude  pour moi, les copines disent que plus tard j’aurai des rides, sympa !

Aujourd’hui, on va parler cheveux ! Et  oui car le coiffure et l’entretien  de la chevelure de rêve de mademoiselle ca coute un bras.

SDC11012

Et bien chez moi ce n’est pas le cas. Déjà j’ai les cheveux de nature raide, donc pas de lisseur et compagnie qui abiment les cheveux. Donc pas de masques ou autres oins. De plus ils sont courts, pas de démêlant non plus !

Alors certes avec des cheveux courts, on utilise moins de shampoing mais bon on  a une coupe qu’il faut entretenir plus régulièrement car ça pousse vite et ça ressemble plus à rien après.

J’ai la chance d’avoir une cousine anciennement coiffeuse, elle vient donc régulièrement couper les cheveux de la famille. Ça me coute donc 10€ (quand elle accepte d’être « payée ») .Elle me fait la coupe que je veux et il n’y a même pas à attendre, elle ne me force pas la main pour me faire un soins qui va couter 10€ de plus. Enfin ma coiffeuse à moi elle est au top.

Ensuite pas de coloration chimique couteuse, j’utilise du henné plus naturel et surtout beaucoup moins cher : 1.79€ la boite ! Et comme j’ai les cheveux courts, j’utilise la boite en deux fois ! Là je pense que c’est impossible de rivaliser.

L’autre avantage du henné c’est qu’on n’a pas de racines à la repousse, donc si on ne veut pas  ou qu’on n’a pas le temps d’en refaire un ce n’est pas vilain pour autant !

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité