Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
11 janvier 2013

Bilan des soldes

Je crois bien que je n'avais encore jamais fait cela.

Me lever tot pour aller faire les soldes dès le premier jour!

Bon certes j'ai été sorti du lit par le livreur qui m'apportais la robe achetée la semaine précédente. Et ensuite j'ai trainé un peu et je suis partie faire les soldes que vers 12h30.

Voici quelques petits conseils pour bien réussir ses achats.

- repérer les articles qui nous plaisent avant les soldes, en magasin ou sur internet. En magasin, la plus part étiquettent bien avant, soit par code couleur,  et le jour J  il ne reste plus qu'à afficher les correspondantes entre le code couleur et la réduction. D'autres plus discret, note au dos de l'étiquette un chiffre , 2, 3 ,5 ,7  comprenez -20%, -30% etc...

- choisir une tenue appropriée et pratique. Dans les magasins il fait chaud donc on ne se couvre pas trop, et cela simplifie les essayages. Je conseille une jupe, un t-shirt basique, un gilet, et des chaussures non lacées et sans talons.

- laisser de coté sa mise en pli. Pas de brushing un jour de soldes, on fait simple, on les attaches s'ils sont long. Mon truc c'est de ne pas me laver les cheveux ce jour là, histoire qu'ils sont légèrement gras, enfin d'éviter qu'ils soient électriques. Cela peut paraitre bizarre, mais vous me remercierai au second pull essayé

- bien choisir son sac.  On prévoit un sac à main pratique, pas celui qui glisse toujours sur l'épaule,  et on fait le tri dans son contenu, pour l'alléger pour cette journée marathon. On prévoit aussi un sac cabas pour ses achats, car les sachets plastiques des magasins ils sont pas costaud, ni pratique, des fois ils font mal aux mains (s'ils sont bien remplis, oups on avait parlé d'économies?)

Au final, coté dépenses.

le total s'élève à 174.20€ ! Mais non, on ne prend pas peur car on compte dedans 80€ de bons cadeaux de belle-maman et beau papa à Noel, quelques sous issus de vente de créations, au final j'ai payé 33.98€ de ma poche, enfin de compte bancaire.

Ce prix comprend :

3 robes
2 gilets longs
1 gilet court
1 pull
3 t-shirt manches longues
1 paire de collant
1 sac à main
1 foulard
1 formule repas

1 seul article non soldé, mais la grosse majorité à -50% et -70%. Donc vraiment on peut dire que j'ai fait de bons achats et je suis contente car j'en avais vraiment besoin.

Et vous ?  Avez vous fait les soldes? Quelles sont vos trucs pour bien shopper ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi accro shopping ...j ai fait les soldes............a 9h .le matin ..........bilan ....rien de chez rien ............j ai fait trés fort 0e dépensé<br /> <br /> cette année je trouve les soldes nullissimes
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité