Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut de la côte
10 janvier 2013

Première économie de l'année (ou pas)

En électricité !

A notre arrivée, le technicien a fait une estimation de notre consommation d'électricité. Chez nous tout est électrique (chauffage, plaque, four, ballon d'eau chaude). Notre mensualité était donc de 71.48€.

Le mois dernier nous avons recu un courrier nous informant que notre mensualité passait à 51.29€, soit 20€ de baisse et donc 240€ d'économie sur l'année. Cela vient essentiellement du fait que vous chauffons peu. Pas de chauffage dans la salle de bain (15°c au plus froid de l'hiver dernier glagla! on y traine pas), pas de chauffage dans la seconde chambre, notre chambre est très peu chauffée également.

Mais je ne me réjouis pas, car je pense qu'en 2013 nous allons consommer plus. Nous avons acheté un sèche serviette pour la salle de bain, et un déshumidificateur électrique (les boites rubson n'étant pas suffisantes), donc ca consomme ces bêtes là ! Et la seconde chambre sera un peu chauff&ée  pour permettre au linge de sécher plus vite (l'hiver dernier il fallait parfois 3jours pour avoir un jean sec) .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courage, l'electrique c'est cher mais ne tombez pas malade.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment j'ai réduis par 2 ma facture d'éléctricité sans me priver:<br /> <br /> <br /> <br /> De 50,00 EUROS mensuels je suis passé à 25 €. Soit 300,00 EUROS d'économies par an.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de convecteurs électriques mais j'ai un gros ballon d'eau chaude.<br /> <br /> <br /> <br /> Un simple interrupteur programmable à la semaine à moins de 10 € branché sur mon ballon d'eau chaude de 1500 watt m'a permis de REDUIRE ma facture d'électricité EDF PAR 2.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon transférez une partie des dépenses évitées de votre ballon d'eau chaude sur les radiateurs pour mieux vous chauffer.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de double compteur jour et nuit plus cher d'abonnement, pas de changement coûteux et encombrant de ballon d'eau chaude 2 fois plus gros à chauffer. <br /> <br /> <br /> <br /> L'employé EDF m'a dit "heureusement que tous le monde ne fait pas comme vous sinon Edf ne pourrait pas fournir assez d'énergie pour la douche du matin..."<br /> <br /> <br /> <br /> Edf ne sait pas stocker l'électricité. <br /> <br /> Le tarif de nuit leur sert à répartir les pics de consommation d'électricité des activité de journée (douche le matin, bain des enfants le soir...). <br /> <br /> Je suis locataire en appartement et la nuit je dors (pas de machine à laver qui tourne), mes voisins aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> La réduction de tarif de jour est perdu par le coût d'abonnement et l'installation du double compteur. <br /> <br /> De plus il faut acheter un nouveau ballon 2 fois plus gros à chauffer. Ainsi c'est vous qui stockez l'eau et l'énergie à la place de Edf. Mais à quel coût ?<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un réduction de tarif de seulement 40 % (au lieu de 50 %), un ballon 2 fois plus cher à chauffer et une location de double compteur plus chère, qui est vraiment gagnant ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3 heures de chauffe tôt le matin avant les douches et 1 h de chauffe avant les repas pour laver la vaiselle. <br /> <br /> <br /> <br /> Au lieu de le laisser chauffer le ballon la nuit pour rien, il chauffe l'eau chaude programmée quand nous en avons besoin. Le reste du temps il reste de l'eau tiède.<br /> <br /> <br /> <br /> Le ballon d'eau chaude s'entartre mois vite puisqu'il chauffe moins longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Economique, écologique, automatique; sans se priver et sans gaspiller.<br /> <br /> <br /> <br /> (Une chauffe à 55-60 c° une ou 2 fois par semaine suffit à éviter une prolifération de bactéries legionelose.)<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise les minuteurs programmables depuis 4 ans. 2 sont tombés en panne à cause de forte tension du chauffe-eau. je garde la garantie pour les changer. C'est le seul inconvénient.<br /> <br /> <br /> <br /> La première année je comparais la consommation de mon compteur Edf tous les mois. Tous les mois ma consommation d'électricité est inférieure de moitié par rapport à quand mon chauffe-eau chauffait la nuit et le jour en permanence.<br /> <br /> <br /> <br /> Faites juste l'essai sur une ou 2 semaines. Notez vos compteurs d'électricité avec et sans minuteur et comparez la différence. <br /> <br /> <br /> <br /> http://budgetsanssepriver.com/blog/3-erreurs-equilibrer-budget/
M
tu ne chauffes pas la salle de bain .??...........la chambre je pourrais m en passer ...mais la salle de bain ???je ne me laves plus
M
Oui tu as fais des économies en chauffant moins, mais ton appart prend une petite claque aussi car pas de chaleur = humidité et les murs ou autres n'aiment pas ça ! <br /> <br /> Sympa à lire ton blog couette ! ;)<br /> <br /> Titouille
P
est ce que , comme moi, tu paye moins mensuellement parce que tu paye un mois de plus ?? oui, 11 mois au lieu de 10 !! et on régularise au 12 eme......... <br /> <br /> ; -))
En haut de la côte
Publicité
Newsletter
Publicité